Cyclisme et mountainbiking

Houffalize, naturellement commune du vélo !

Organisation de 16 coupes du monde, championnat de Belgique de VTT, Roc d’Ardennes, ville étape du tour de Wallonie et du BinckBank Tour, de la Chouffe Classique, du LCMT, autant de manifestations importantes consacrées à la « Petite-Reine ».

Houffalize, idéalement placée sur le circuit de la course mythique « Liège-Bastogne-Liège », voit chaque année des hordes de supporters déferler sur les flans de sa célèbre côte de Saint-Roch.

Le Ravel qui relie Houffalize à Bourcy et de là Gouvy et Bastogne, puis Wiltz (Luxembourg), permet aux adeptes du cyclisme « tranquille » de longues randonnées à travers un décors bucolique.

C’est tout naturellement que la ville vous invite à pédaler sur ses nombreux circuits balisés et pour les plus audacieux sur le mythique circuit « noir » qui emprunte les difficultés techniques de la coupe du monde (notre carte VTT est disponible dans nos bureaux, ou dans notre boutique)

Nouveauté 2019 ! Nous vous proposons un nouveau circuit à faire en vélo (ou voiture/moto) pour découvrir les 30 plus beaux paysages de notre commune : le circuit « De Paysage en Paysage » (disponible dans nos bureaux, ou dans notre « boutique » ).

« Du sommet des montagnes voisines, on embrasse des horizons mouvementés, des tableaux de teintes diverses, vallées qui se recoupent, chaos de rochers, terrasses, ravins, garrigues, champs et prairies, moulins et clochers lointains.« 

Camille Lemonnier, écrivain belge (1844-1913) décrivant Houffalize


Tous à vos bycliclettes et venez-nous rejoindre dans la ville du vélo !
Consultez également notre agenda pour les événements relatifs au vélo et notre page se dépenser pour d’autres activités sportives !