Le Gai Moulin

Au bord de la Petite Eau tourne encore la roue du Gai Moulin, dernier moulin à farine encore en activité sur l’Ourthe Orientale en 1985 ! C’était un moulin banal. Ce qui signifie que les habitants étaient tenus de faire moudre leur grain au moulin, moyennant paiement (proportionnel à la quantité de grain moulu).(Source : Maison du tourisme d’Houffalize-La Roche).
Aujourd’hui, c’est une propriété privée. La promenade du Pont de Bonnerue de la Carte Ourthe Supérieure passe devant.

Au Bout du Monde

Le camping Au bout du Monde, réservé aux adultes (adults only), est plutôt relax, calm, bien entretenu et charmant.

Situé à proximité du confluent de l’Ourthe orientale et de l’Ourthe Occidentale, le camping est le point de départ idéal pour de superbes balades à pied et à vélo.

La taverne dispose d’une jolie terrasse et d’une carte comportant des produits locaux.

Les chiens sont les bienvenus.

Le camping accueille les caravanes tractables et résidentielles, les motor-homes, les tentes, les hamacs, les tentes de toit et il y a 2 cabanes à louer pour les randonneurs.

Les campeurs choissent ce camping pour profiter de la nature et de la vue. Pour être en forme le jour et bien se reposer la nuit, nous demandons le calme et le respect de tous : pas de radio ou autre la journée et le silence complet entre 22h et 8h.

Ferme de Randoux

Superbe ancienne ferme entièrement rénovée en plein bois et prairies à 1 km de Houffalize / 2 km de Mabompré et 15 KM de Bastogne. Ce lieu à l’abri de tous regards vous accueillera dans les meilleures conditions : 11 chambres tout confort / Salon – Salle de jeux / piscine intérieure / Jacuzzi et Hamman / Sale Polyvalente pour séminaire ou fêtes privées .

Le Vieil Engreux

Le Vieil Engreux, bistrot de village presque centenaire, vous accueille dans son établissement où les contes et légendes flirtent avec la réalité quotidienne.

Les Cabanes de Rensiwez

Camping de passage ou de court séjour. Emplacements répartis en coins tranquilles le long de la rivière pour les tentes et en terrasse dans la colline pour les caravanes. Situé dans un cirque de verdure, le long de l’Ourthe et des forêts, « Rensiwez » respecte avant tout la quiétude et la beauté de la nature.

Ferme Dry Les Cortis

Situé à Bonnerue, un petit village au cœur de l’Ardenne et à proximité d’Houffalize, l’exploitation est de petite taille et se compose uniquement de prairies de fauche et de pâturage.
Depuis 2015, Marie, Christophe et leurs 2 enfants y élèvent des taurillons de race BBB (dont certains ont un léger croisement avec des races françaises de type Charolais, Blonde d’Aquitaine ou Maine-Anjou afin d’améliorer la rusticité et l’aptitude au pâturage). Les jeunes taurillons sont achetés dans des fermes avoisinantes vers l’âge de 6 à 12 mois, généralement après le sevrage avec leurs mères. Lors de l’arrivée des taurillons sur l’exploitation, ceux-ci passent une partie de l’année (de début mai à fin octobre) au pâturage. Pendant la période hivernale, le bétail est nourri avec un mélange d’herbes produit sur l’exploitation et reçoivent en complément un aliment d’élevage pour le jeune bétail et un aliment de finition pour les taureaux en fin d’engraissement. Ce dernier est composé exclusivement de produits nobles (céréales, lin, colza) et ne comporte pas de soja.
Soucieux de respecter l’environnement, les exploitants n’utilisent ni produits phyto, ni engrais chimiques sur l’ensemble des prairies pâturées (les fumiers sont épandus sur les prairies comme engrais organique), et les seuls traitements vétérinaires que reçoivent le bétail se limitent à un vermifuge et 2 vaccins.
Les taurillons prennent le temps de grandir à leur rythme, au pâturage durant l’été, ce qui leur permet de profiter du soleil, d’exprimer leur comportement naturel et de bénéficier d’une herbe fraîche et naturellement équilibré en éléments minéraux. C’est l’ensemble de ses critères qui permettent d’obtenir une viande de qualité.

Viande de boeuf

Colis de viande en directe à la ferme, disponible tous les 2 mois environ, soit 6 fois/an. Nous proposons des colis de viande de minimum 10kg, préparé et emballé sous vide par la boucherie Le Gevray du smatch de Bertogne (situé à 7km de l’exploitation). Un colis normale contient 2,4kg steak – 1,2kg rôti – 1kg entrecôte – 1kg carbonnade – 1 jarret – 800gr haché porc et bœuf – 6 cordons bleu – 6 oiseaux sans tête – 6 saucisses – 6 hamburger porc et bœuf.
Prix : 12€/kg

Ferme de Randoux

Équipements Eclairage Télévision M.I.C.E. Capacité théâtre :70pers. En U :30pers. Capacité banquet :70pers. Réception :80pers. Surface totale de salle :80m² Lumière du jour Fenêtres occultables Flipchart Tableau blanc Beamer Ecran